À PROPOS

LE COTON BIOLOGIQUE

Nous avons fait le choix d’utiliser exclusivement du coton biologique, provenant de semences non génétiquement modifiées (non-OGM) et cultivé sans pesticides ou engrais chimiques. L’ensemble de ce coton biologique provient de Turquie.

La culture du coton biologique n’entraîne aucune pénétration de substances chimiques dans le sol ou dans les fleuves, mers ou lacs voisins. Cela signifie que l’eau employée dans l’agriculture biologique n’est pas considérée comme de l’eau perdue. Elle peut être réutilisée et se retrouver à nouveau dans le sol et d’autres sources sans danger. En plus de l’effet positif sur l’eau, la culture biologique respecte et préserve le sol et la biodiversité, mais aussi la santé et la qualité de vie des cultivateurs de coton.

CERTIFICATION GOTS

Harizuri, c'est du coton biologique certifié GOTS exclusivement. La norme Global Organic Textile Standard (GOTS) se fonde sur des critères à la fois écologiques et sociaux, et certifie la culture biologique du coton, sans semences génétiquement modifiées et substances chimiques néfastes.

Les certificats de transaction à chaque étape de la production confirment la traçabilité et le contenu biologique de nos produits, de la récolte de la matière première au client final.

MADE IN OÙ ?

Le coton que nous utilisons est récolté en Turquie où il est transformé en fil. Ce fil est ensuite acheminé au Portugal par voie maritime, plus précisément en traversant la Méditerranée depuis le Port d'Izmir au Port de Leixões au nord de Porto.

 

Il est ensuite tissé, puis teint découpé et assemblé au Portugal, le tout dans rayon de 10km, pour devenir un t-shirt ou un sweat. Ces produits terminent leur chemin par la route en France pour être sérigraphiés dans nos propres ateliers à Bordeaux et au Pays Basque.